Support téléphone voiture

Trouver sa route en voiture : pourquoi le smartphone supplante le GPS ?

Pour se guider le temps d’un week-end ou à travers la ville au quotidien, tous les automobilistes utilisent un système de guidage par satellite. Il y a encore peu, celui-ci prenait la forme d’un appareil dédié à cet usage, le GPS. Aujourd’hui, pour se guider, on utilise de préférence son téléphone portable, à condition d’avoir un bon support téléphone pour voiture. Pourquoi privilégier une application mobile pour trouver sa route ? Quelles sont les caractéristiques indispensables d’une bonne fixation pour smartphone en voiture ?

L’application mobile, simple et peu encombrante

Il y a une vingtaine d’années, tous les automobilistes avaient dans leur auto une carte routière de France et un plan de la ville. Aujourd’hui, rares sont ceux qui en possèdent encore dans leur véhicule. Il faut dire qu’elles sont peu pratiques, impossibles à consulter en conduisant et jamais mises à jour à moins d’en acheter une nouvelle régulièrement.

On comprend donc aisément pourquoi les automobilistes ont rapidement adopté le GPS, ce boîtier avec écran qui trouve votre route jamais sans se tromper. Mais depuis, la technologie a beaucoup évolué. En 2021, chacun a sur soi un smartphone qui ne nous quitte jamais. Cet appareil peut également servir à trouver sa route quand on est au volant de son auto.

Grâce à une application mobile dédiée, non seulement vous obtenez le chemin qui vous permet de vous rendre le plus rapidement à votre destination, mais en plus, vous bénéficiez de nombreuses informations comme l’état de la circulation.

Pourquoi choisir Quad Lock comme support de téléphone pour voiture ?

Si l’utilisation d’un téléphone portable pour se guider semble une évidence, encore faut-il pouvoir le fixer de manière sécurisée sur le tableau de bord. Cette fixation doit être sécurisée mais également offrir une parfaite lisibilité de l’écran. Dans ce domaine, seul Quad Lock (voir le site du distributeur officiel en France) répond à tous ces critères à la fois, et va même bien au-delà.

Une fixation qui n’endommage pas votre voiture

support voiture iphone

Aujourd’hui, sur le marché, on trouve de nombreux dispositifs qui permettent d’utiliser son smartphone comme GPS. La première difficulté qu’on rencontre quand on veut choisir un tel équipement, c’est la fixation de ce support sur la voiture en elle-même. En la matière, il n’y a que deux possibilités : soit le support est fixé sur le tableau de bord, soit il est fixé sur le pare-brise du véhicule.

La problématique récurrente que rencontrent les différents supports dans les voitures et les utilitaires, ce sont les différences thermiques qu’il y a entre l’extérieur et l’intérieur. À cause de celles-ci, trop souvent, les systèmes se décrochent et tombent, risquant d’endommager votre smartphone.

La solution proposée par Quad Lock résout ce problème. En effet, le système de ventouse de qualité allemande est breveté. De fait, il ne se décroche pas, y compris quand il fait très froid dehors et qu’il fait chaud à l’intérieur de votre voiture.

Une fixation rapide et exclusive

Une fois que le support Quad Lock est solidement attaché au pare-brise de votre voiture, il ne vous reste plus qu’à fixer votre smartphone à ce support. Pour cela, Quad Lock a développé des coques exclusives en polycarbonate. Ces coques se déclinent en de très nombreux modèles pour couvrir l’intégralité de l’offre des smartphones en France.

Ainsi, vous choisissez la coque en fonction de votre appareil, et ce, qu’il s’agisse d’un Apple, d’un Samsung, d’un Huawei, ou de tout autre mobile. La coque épouse les lignes de votre appareil sans entraver l’accès aux différents boutons et ports. Outre cette particularité, la coque est pourvue à l’arrière d’un système de fixation breveté pour solidariser le support et votre téléphone en un tour de main.

Un clic se fait entendre, vous signifiant que le verrouillage a bien été effectué entre les deux parties. Dès lors, votre smartphone ne peut se décrocher seul. Que ce soit les vibrations dues à une route pavée, un choc dû à un nid de poule, rien n’y fait, votre téléphone reste bien en place. Celui-ci est donc parfaitement sécurisé.
Pourquoi ? Tout simplement, parce que pour désolidariser votre mobile de son support, vous devez en premier lieu exercer une légère pression avant d’effectuer un quart de tour. Cette double manœuvre déverrouille la fixation et garantit une parfaite sécurisation de votre appareil quand il est utilisé comme GPS dans votre automobile.

De nombreuses autres utilisations envisageables

Quand vous vous déplacez, ce n’est pas toujours en voiture. Vous pouvez très bien être piéton, utiliser un vélo pour vous rendre au travail ou encore vous faire plaisir le week-end en moto. A chaque fois, il peut être intéressant pour vous d’avoir votre téléphone à portée de vue, par exemple pour vous guider.

Parce qu’il est superflu d’acheter un dispositif pour chaque utilisation, le système Quad Lock vous permet de garder la même coque pour tous les moyens de transport. Il existe même un système de brassard sur lequel vous pouvez fixer votre smartphone, par exemple quand vous faites une séance de course à pied.

Auteur de l’article : Victor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.