decenale

Comment négocier en ligne une assurance décennale pas chère ?

Les professionnels de la construction ou les artisans du bâtiment savent pertinemment que la garantie décennale est obligatoire sur le chantier. Cette assurance protège son souscripteur contre les dommages liés aux travaux. Elle fait partie des assurances onéreuses du marché, mais il est possible de négocier une assurance décennale moins chère.

Trouver une offre pas chère

La garantie décennale fait partie des offres obligatoires du marché pour les maîtres d’œuvre et les constructeurs de bâtiments. Elle protège un bon nombre de personnes, notamment les travailleurs principaux et le propriétaire du bâtiment. Par cette responsabilité l’assurance décennale demeure relativement élevée. Son coût considère les risques probables sur le chantier, selon les types de travaux à effectuer. Comme le métier engendre de risques importants, le tarif sera élevé. Le prix peut varier du simple au quintuple en fonction de nombreux facteurs. Il est difficile de proposer des frais fixes, en raison du montant potentiel des dommages à indemniser. Un peintre aura une assurance décennale moins chère qu’un électricien. Un électricien paiera moins de primes d’assurance qu’un maçon et une entreprise de construction verseront plus de cotisation que le maçon. Il faut connaître précisément le métier et bien déterminer les travaux à effectuer. Dans le cas où ces deux éléments seraient indiqués avec précision, le montant de l’assurance sera moins élevé. Pour trouver une assurance décennale pas chère selon son activité, il est préférable de faire des recherches. Trier et comparer les offres sont les meilleures solutions pour trouver sur une offre plus attractive.

Faire augmenter le montant des franchises

La garantie décennale comprend automatiquement des franchises qui représentent le montant restant à la charge du propriétaire et en dessous duquel l’assureur n’intervient pas. Ce paramètre se joue pour faire varier le montant à la hausse comme à la baisse. C’est le rôle de la compagnie d’assurance de fixer la franchise. Si elle est élevée, les primes d’assurances sont moindres. Pour obtenir une assurance décennale moins onéreuse, il ne faut pas hésiter à augmenter raisonnablement le montant de la franchise. Cette dernière s’applique uniquement en cas de sinistre. Il faut tout de même avoir la somme indiquée pour éviter les imprévus. Il est important également de connaître les autres paramètres. Lors de la souscription d’une assurance décennale, il faut définir le lieu du chantier, le secteur géographique et la nature des terrains. Le contrat doit mentionner la sinistralité et les risques probables. La taille de l’entreprise entre aussi en jeu, plus elle enregistre un énorme chiffre d’affaires et de nombreux employés, plus le montant d’assurance sera élevé. Il faut tenir compte de son ancienneté en tant que souscripteur dans la compagnie d’assurance, car certains assureurs accordent des réductions.

Prendre en compte les paramètres de variabilité de prix

On sait que le tarif d’une assurance décennale peut être négocié. Pour un montant qui n’est pas cher, on devrait s’informer auprès de son assureur. Si le constructeur ou l’agence de construction est un client fidèle, il est plus facile de demander une réduction sur le coût. Il faut également voir la différence de prix sur l’implantation du chantier. Les villes et les campagnes n’ont pas les mêmes risques au niveau des travaux et des sinistres. Les critères sont nombreux, pouvant faire varier les montants des primes d’assurance à verser.

Comme mentionné auparavant, afin de trouver une garantie décennale moins chère, il est recommandé de faire des recherches. Face aux nombreuses offres qui envahissent le web, le choix ne manque pas. Il suffit de bien choisir son assureur ou de rester fidèle à son ancien établissement d’assurance. La comparaison des tarifs peut également aider. Pour des activités fréquentes, connaître régulièrement les tarifs proposés est indispensable. Savoir négocier une assurance pas chère nécessite d’être informé du prix sur le marché.

Auteur de l’article : Tom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *